crochet, kumihimo, tricotin, laine cardée...
18 février 2014

Bonnets

Deux petits bonnets en crochet pour la montagne avec leurs pompons. Un pour moi et l'autre pour Thomas, les couleurs sont de son choix.
Posté par isil à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 novembre 2013

Couture essai

Je teste un patron de coupé couzu une petite blouse Moi qui suis une quiche en couture on verra bien ce que cela peut donner !
Posté par isil à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2013

Crochet

Une étole faite il y a un certain temps et selon un modèle japonais à partir de grannys assemblés.        
Posté par isil à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2013

Crochet de Noël

Quelques crochets pour la période de Noël, tout d'abord un châle SBS (south bay shawlette) que j'ai beaucoup aimé réaliser mais connaissant mon rythme de tortue, je l'ai commencé en août pour être sûre de l'avoir fini à temps ! Pour les explications, allez donc voir par là et certaines réalisations  sur ce blog.    et des chaussons Drops bien chauds, photos avant et après feutrage. Chacun est fait de 8 grannys assemblés entre eux.   La destinataire des chaussons était apparemment contente. Cela... [Lire la suite]
Posté par isil à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2013

Ouvrage au long cours....

Ça avance...doucement...mais sûrement !  
Posté par isil à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2011

Futur plaid

Il avance, et le granny gagnant est ....
Posté par isil à 23:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 octobre 2010

Un encours au long...cours

J'ai succombé à la vague Granny Square, et j'ai commencé le travail au long cours d'un plaid en granny ! D'abord premier travail, récupérer des pelotes, j'ai dévalisé ma belle-mère, voyez plutôt ! Ensuite j'ai fais un petit réassort ici ! puis quelques essais, en fait 3, dont un est ressortit gagnant par sondage (sondage exclusif ) ! Devinerez-vous lequel ? Vous le saurez lors de mes prochaines avancées postées !
Posté par isil à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2010

Quelques encours...

Quelques projets en cours, au long cours devrais-je dire pour certains ! Une petite écharpe pour utiliser des restants de pelotes, celui-ci devrait être fini rapidement ! Un encourt...qui date...mais je n'en donnerais l'utilisation finale que lorsqu'il sera vraiment terminé ! Il s'agit également d'utiliser des restes de pelotes ! ..et pour finir un peu de cartonnage !
Posté par isil à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2009

Macramé

Cela faisait longtemps que cela me faisait de l'oeil et en même temps cela fait un...bon moment que je l'ai réalisé... J'aime bien son côté "freeform", inspiré bien sûr d'après le livre de Marie Le Sueur.
Posté par isil à 14:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 décembre 2007

Lariat swap kumihimo et pâte polymère

Voici un lariat issu d'un swap sur le Japon réalisé en kumihimo et en pâte polymère dans les tons rouge et noir. J'ai transpercé le cordon à la manière de lames avec des "piques" sur lesquelles se trouvent des perles en fimo. Pour cacher les noeuds qui parfois ne sont pas toujours très beau, j'ai fais des perles "cache-misères" que je couds dans le cordon afin de les maintenir en place.
Posté par isil à 23:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]