Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part !
Archives
7 mai 2013

Tea Tree ou huile essentielle d'arbre à thé

 

Je suis une inconditionnelle de l'huile essentielle de tea tree !

Non seulement c'est une huile essentielle aux vertues antibactériennes et antivirales mais aussi une HE (huile essentielle) qu'il est possible d'utiliser pure sur la peau en cas de boutons disgracieux ou pour soigner des aphtes en bain de bouche.

Je vous en livre les principes de base.

(source Aroma Zone)

 

 

Propriétés :

 

 - Antibactérien majeur à large spectre
- Antiviral puissant
- Antiparasitaire et antifongique très efficace
- Antiasthénique et neurotonique
- Immunostimulant puissant
- Décongestionnant veineux  et lymphatique
- Radioprotecteur

- Antispasmodique

 

  Indications : 

 

- Infections buccales : aphtes, abcès, gingivites
- Infections O.R.L. : otites, sinusites, angines, rhinopharyngites
- Infections gynécologiques : leucorrhées, vaginites, salpingtes
- Infections urinaires : cystites, urétrites
- Parasitoses cutanées : gale, teigne
- Parasitoses intestinales : lamblia, ascaris
- Abcès cutané, acné juvénile, acné rosacée, eczéma
- Asthénie, épuisement général, fatigue cérébrale et cardiaque

- Varices, jambes lourdes, hémorroïdes
- Prévention de brûlure cutanée par radiothérapie
  

Usage externe :           

 

 - 3 à 4 gouttes en massage en regard de l'organe concerné ou localement pour les dermatoses,
- Pour la fatigue, en massage le long de la colonne vertébrale et sur la face interne des poignets,
- En diffusion, en mélange avec d'autres huiles, pour la prévention des rhumes et infections respiratoires

 

En ce qui me concerne, dès que je sens ma gorge me chatouiller, 3 gouttes matin/midi et soir sur un demi sucre ; dès qu'un bouton de fièvre menace d'apparaître une goutte pure dessus que je renouvele plusieures fois dans la journée et en application locale sur les boutons !

Il m'arrive également d'ajouter à ma crème de jour une goutte de tea tree (et à celle du soir, une goutte de lavande !).

Et en plus, elle n'est pas chère !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à part !
Publicité
Publicité